921, Queen Mary Road (French Edition) - download pdf or read online

By Robert W. Brisebois

«Le religieux prit les devants. Il releva le bas de sa soutane et s’engagea dans un sentier cent fois piétiné. Il marchait d’un bon pas malgré ses courtes jambes. Rendu à mi-pente, Cyrille Provost recueillit par terre, enfoui sous un ramassis de brindilles, un drôle d’objet qui ressemblait à une pièce de monnaie aplatie.— Un fast! Je crois que vous avez échappé quelque selected, dit-il en remettant los angeles pièce au frère André. — Oh! C’est une de mes médailles de saint Joseph que je sème un peu partout dans los angeles montagne. Venez par ici, je vais vous montrer autre chose…» Côte-des-Neiges, Montréal, 1903. Portier au collège Notre-Dame, Alfred Bessette, mieux connu sous le nom du frère André, est investi d’une challenge sacrée. Dès qu’il a un second de liberté, il traverse en catimini le chemin Queen Mary street et va se recueillir dans l. a. Petite Montagne, là où il rêve de construire une chapelle en l’honneur de saint Joseph. L’humble frère n’est pas seul à convoiter ce web site: un entrepreneur et sa maîtresse cherchent à y construire un hôtel de luxe pour bourgeois aux mœurs dissolues, mais de mystérieux adversaires les en dissuadent. D’autres prétendent savoir des choses, mais parlent trop et connaissent rapidement des destins tragiques. Coïncidences? l. a. police tente de relier entre eux des meurtres atroces dont les victimes portent, gravés sur leur peau, des signes cabalistiques. Une hypothèse surprenante est bientôt avancée: dans l’ombre du frère André, insouciant de ces mystères, agirait une agency secrète et puissante, prête à tout pour parvenir à ses fins. Intrigues, meurtres, miracles et rebondissements en tous genres épicent ce roman audacieux et inventif où le lecteur découvre, plus vrai que nature, le Montréal du début du siècle dernier. Un roman palpitant où se mêlent crime, faith et surnaturel. Né à Montréal, Robert W. Brisebois s’est plu à évoquer son enfance dans un roman, 312 rue Ontario Est, et son âge adulte dans un autre, L’Amour c’est tout, le hasard c’est autre selected. Il est aussi l’auteur du best-seller Le Petit Bob (deux tomes parus à ce jour). Après une carrière bien remplie dans le monde des communications, il se consacre depuis quinze ans à los angeles littérature.

Show description

Read Online or Download 921, Queen Mary Road (French Edition) PDF

Best historical fiction in french books

Read e-book online Ce pays de rêve T3 - Le retour (French Edition) PDF

Nouvelle-France, 1678. De retour d'un exil de cinq ans en France, après un séjour difficile près de Québec, Marcellin Perré s'établit entre Verchères et Varennes à titre de notaire de ces deux seigneuries. Il s'y fait construire un manoir, s'occupe des transactions passées par les habitants du lieu, entretient d'excellentes kin avec son voisinage et voit à l'éducation de ses enfants, notamment en envoyant ses fils étudier au Séminaire de Québec.

Download e-book for kindle: Outlander (Tome 4) - Les tambours de l’automne (French by Diana Gabaldon,Philippe Safavi

Pour fuir l’oppression anglaise, Claire et Jamie embarquent pour le Nouveau Monde, où ils espèrent enfin trouver los angeles paix. Toutefois, lorsqu’ils échouent sur les rivages de Caroline du Nord en 1767, l’Amérique est à l’aube de son Indépendance : tandis que los angeles révolution se prépare, les deux amants vont une fois de plus être emportés par le tourbillon de l’Histoire.

Download e-book for kindle: La passerelle du temps (French Edition) by Maha Baaklini Laurens

Un village dans los angeles montagne libanaise, à l. a. veille de l. a. guerre civile. Chrétiens et druzes y coulent des jours paisibles en dépit d'une méfiance séculaire. Entre les deux communautés, des amitiés sincères se tissent, des amours impossibles se nouent. Parfois, des bagarres éclatent à l'occasion d'élections ou de los angeles development d'une église.

Download e-book for iPad: Eliodora (French Edition) by Aurélia Cassigneul-Ojeda

« Des années de passions et de haines déferlaient d'un coup. Des centaines d'innocents étaient tués. Sans pitié, sans semonces. Les questions, les mêmes questions. Les draps collant sa peau. Les cauchemars. Les rêves, tous les rêves, les espoirs de l. a. République défigurés sous les bottes des fascistes.

Extra info for 921, Queen Mary Road (French Edition)

Example text

Download PDF sample

921, Queen Mary Road (French Edition) by Robert W. Brisebois


by David
4.2

Rated 4.91 of 5 – based on 28 votes